mardi 25 novembre 2008

Tempête sur le Québec… Nouvelles MétéoMédia » Avertissements météo Avertissement de neige pour Québec »


Waooouuh, voilà mon message pour le mois de novembre (encore quelques jours et le mois de novembre restait vierge de toute nouvelle québécoise)!!!
Bon je crois que le mode blog c'est vraiment pas mon truc...

Alors, que s'est t-il passé depuis le... 11 octobre!
Et bien j'ai fêté et vécu halloween version Amérique du Nord, j'ai dis au revoir à Mamoru Okuno (l'artiste de la Chambre Blanche qui est reparti au Japon), j'ai accueilli le nouvel artiste australien (James Geurts), je suis allée à des 5 à 7, à des concerts et j'ai récemment reçu 3 amis français à la maison!
Mélanie, Sophie et Baptiste sont arrivés le 7 novembre pour repartir samedi dernier. Ils ont découvert le petit univers québécois et avec eux j'ai revisité les lieux déjà parcourus à mon arrivée...
Mais nous avons surtout eu la chance d'aller ensemble à NEW YORK!!!
Nous avions prévu 4 jours pour découvrir la Big Apple, version speed...
L'expédition s'est faite en bus. Enfin, à l'origine nous devions faire du covoiturage de Québec à Montréal, cela se fait beaucoup ici car les trajets en bus ou en train sont assez chers. Sur un site spécialisé (se nommant Amigo Express, tout un programme!), j'avais trouvé un super trajet pour 4 personnes avec un pseudo hippie-routard, le trajet s'annonçait donc haut en couleur!!! Mais bien évidemment en tant que bon Français et étant moi-même du voyage nous avons réussi à louper notre rdv co-voiturage d'une demi-heure! Notre conducteur-hippie aimant la vie et distribuant la paix, l'amour et le bonheur (selon le profil du susnommé sur le site de co-voiturage) est donc parti avec sa voiture vide à Montréal... Je suis à présent sur la black list d'Amigo Express et nous avons tous imaginé qu'après cet épisode foireux notre conducteur a sans doute renié ses valeurs hippies!

Le voyage commençait donc un peu mal...

Nous avons finalement pris le bus pour Montréal, nous avons juste eu le temps de croiser Claire autour d'un café et nous avons embarqué pour 8h de bus en direction de NY.


Sur la route, passage obligatoire par la douane. Autant vous dire que nous en sommes restés un peu étourdis... Je ne sais si avant le fatidique 11 septembre la douane était toute aussi charmante mais nous avons eu le droit à un accueil des plus refroidissant : remplissage de questionnaire, prise de photo et d'empreintes et un de nos compratriote de voyage expulsé de l'aventure... Tout cela dans une ambiance très chaleureuse (genre terminal-abattoir)!
Le passage à la douane effectué nous avons débarqué à New York après minuit et sommes allés à Brooklyn, en taxi (oui oui les fameux jaunes et noir). Nina nous a hébergé trois nuits dans son appart avec ses deux colloc et a en plus joué les guides touristiques!





Trois jours c'est très court pour cette folle ville qu'est NY : pont de Brooklyn, Times Square, Central Park, MOMA, Musée Guggenheim et... Madison Square Garden avec un match des Knicks contre les Mavericks de Dallas!!! Avec des billets achetés à la sauvette grâce à la persévérance de Baptiste!



Bref, nous sommes revenus avec des heures de sommeil en retard mais avec des centaines de photos, de souvenirs et d'anecdotes...




De retour à Québec la ville semble vraiment petite mais c'est à chaque fois la même : l'impression de rentrer chez soi, à la maison...
Puis, trois soirées folles avec les français et samedi le départ!
Depuis Québec est plus calme.

Mais...

Faible neigeLa nuit dernière tempête de neige sur Québec!

Ce matin je me lève et les rues étaient recouvertes de neige!!!




Je me suis promenée toute l'après-midi, le sourire aux lèvres et riant toute seule de voir enfin la neige à Québec! C'est magnifique de voir la rivière Saint Charles gelée et recouverte d'une fine pellicule blanche...
La neige continue encore à tomber par intermittence mais c'est le vent qui a pris le dessus! Demain au réveil... Surprise!


hihihi